Boussac

En 3ème Catégorie, Max et Cédric sont nos 2 représentants. C’est un peloton d’une bonne vingtaine de coureurs qui s’élance sous le soleil en cette fin d’après midi.

L’allure est rapide puisque d’excellents rouleurs sont présents. Les attaques se succèdent, d'ailleurs Max est à l’origine d’un certain nombre d’entre elles. Aucunes ne parviendront à être conséquentes, puisque l’écart maximum fut de 30 secondes.

C’est au sprint que sera donc jugée cette arrivée. Max et Cédric terminent roue dans roue, respectivement, 4è et 5è. Beau tir groupé de nos 2 sociétaires.

 

Par la suite, c’est au tour de Quentin et Franck de prendre le départ (17 coureurs en 1ère catégorie), le départ est commun avec les 2ème catégorie. L’épreuve comptabilise 30 tours.

Dès les premiers kilomètres et après quelques tentatives, une échappée sérieuse de 7 coureurs dont Quentin se forme. L'entente est bonne et l'écart ne tarde pas à se creuser et croître rapidement pour atteindre et dépasser la minute. Derrière Franck fait le travail d’équipier.

Dans les derniers kilomètres, plusieurs attaques ont lieu, mais finalement le groupe au complet se présente dans la dernière ligne droite pour un sprint en petit comité… Quentin, qui excelle dans cet exercice avec sa belle petite pointe de vitesse, parvient à affranchir la ligne en vainqueur, même si la victoire fut extrêmement disputée. Il gagne pour quelques centimètres.

Félicitations à lui.

 

69129083 2190465407910326 6359189713022091264 n

Ajouter un commentaire
 
×