Boulogne sur Gesse (Championnat National)

        Cette année encore, un représentant de l’UCDM participe au Championnat National Ufolep à Boulogne sur Gesse (31), en la personne de Quentin Boiteux.

        Le soleil et la chaleur accompagnent les coureurs. Quentin s’élance par 33° sur un circuit de 10 kms à parcourir 8 fois. La première partie est un faux plat descendant avant d'enchaîner par une côte de 1.2 km à 6% de moyenne avec des passages à 10%. La dernière partie du circuit est plate avant de redescendre et de terminer par un faux plat montant qui ramène a l'arrivée.

 

        Une petite centaine d'hommes s'élancent... Le départ est très rapide et ça frotte beaucoup, Quentin se place dans le premier tiers du peloton durant les 2 premiers tours. La moyenne des 2 premiers tours avoisine les 37 km/h. Après  20 kms, les premières échappés se forment, et notre sociétaire se bat pour rester dans le peloton et finalement l'allure va ralentir à la mi-course. A 2 tours de l'arrivée le peloton scinde en deux, Quentin se retrouve alors au sein du 2ème groupe, malgré les crampes, il parvient à rester dans ce groupe. Et heureusement pour lui, puisque dans le dernier tour son groupe réussira même à rattraper le 1er peloton avant le passage de la bosse. Il basculera au sein du groupe. Ils arrivent donc pour la 20ème  place mais Quentin coince un peu, sur un circuit si exigeant, il termine à une dizaine de seconde du peloton et se classe 41ème place.

    Félicitations pour ta participation et ton résultat.

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×