Bouesse & Chateauneuf sur Cher

Course de Bouesse (Samedi 3 Mars)

           C'est sous un ciel dégagé mais avec un fort vent que le départ est donné à 33 coureurs de 2ème  catégorie.

           Ces derniers vont en découdre sur un circuit de 14 kms et demi à effectuer sur 5 fois. Après 5 kms, une échappée de 7 coureurs se dégage et ne sera jamais rejointe.

           Malgré quelques attaques du peloton, l'écart ne cesse de croître. A 20 kms de arrivée, 4 coureurs du peloton se font la belle, notre sociétaire, J.Pierre Destree tente de les rejoindre avec un temps de retard ; seul face au vent, pendant 8 kms, il ne parviendra pas à opérer la jonction et est repris par le peloton. Il se fait oublier au sein de ce dernier, tente de reprendre un peu de forces et règle finalement le peloton au sprint.

          Il termine ainsi à la 12è place, pour sa reprise.

Course de Chateauneuf sur Cher (Dimanche 4 Mars)

        Au lendemain de Bouesse, J.Pierre Destree s’aligne au départ de l’épreuve de Châteauneuf / Cher. Le départ est donné à 29 coureurs sur une route détrempée.

       La pluie n’a cessé de tomber durant toute l’épreuve. Après un tour d'observation, 2 coureurs s'échappent et l'un d’entre eux ne sera pas rejoint.

      A 25 kms de l' arrivée un coureur attaque, J.Pierre tentera en vain de revenir sur lui. Au sommet de la côte, il faiblit. Il est repris par un groupe à 15 bornes de l'arrivée.

     Après quelques hectomètres, le groupe se scinde. 8 coureurs se détachent. J.Pierre se trouve dans le deuxième groupe de 6. Ils ne parviendront pas à reprendre les 8 fuyards et il franchira finalement la ligne d’arrivée à la 11ème place.

Ajouter un commentaire
 
×