Blanzat

     En ce 1er mai, L’UCDM organise sa 1ère manifestation de la saison autour du quartier de Blanzat. Gage de qualité et sérieux dans ses organisations, nous avons comptabilisé 120 coureurs répartis sur l’ensemble des 4ème épreuves qui se sont succédées en cette après midi.

 

     Dès 13h, en 4ème catégorie, c’est un peloton composé de 25 coureurs dont une féminine qui s'élance sous le soleil. Dés le départ, notre représentant Frédéric Besson, s’échappe, mais seul, l’entreprise était quasi impossible. Au fil des tours, quelques attaques voient le jour, mais toutes seront réduites à néant.

A 5 tours de l'arrivée, un homme se fait la belle et ne sera pas repris.  Notre sociétaire, Patrick Lis règle le sprint du peloton et s’offre la 2ème place, Fréd 4ème, Patrick 5ème Soit 3 sociétaires dans les 5 premières positions. Très belle course d’équipe.

 

 

      Par la suite, les 1ères catégories suivies des 2ème catégories s’élancent pour 1h45 de course. Dés le départ, les attaques fusent (en 1ère tout comme en 2ème catégorie d’ailleurs).

 

      En 2ème catégorie, 4 hommes dont J.Pierre, notre sociétaire fait partie de l'échappée. Cette dernière comptabilisera jusqu'à 45 secondes d'avance, malheureusement les 1ères catégories ramènent le peloton... Finalement, c'est un peloton soixantaine coureurs qui se constitue. Tout au long de l'épreuve les attaques fusent.. Mais le vent de face à l'opposé de la ligne d'arrivée les fait avorter... Franck franchira la ligne en 3ème position suivi de J.Pierre qui se classe 5ème.

A mi course, 5 hommes de 1ère, dont Quentin, parviennent à prendre quelques secondes d’avance mais dans cet imposant peloton, il y a toujours des hommes pour contre attaquer.. Néanmoins, ce groupe collabore parfaitement et ils ne seront pas repris. Notre sociétaire, Quentin Boiteux, franchira la ligne en vainqueur au terme d’un magnifique sprint.

 

      42 coureurs sont au départ de l'épreuve des 3ème catégories.

     Après 15 min de course, un groupe de 10 coureurs (avec là encore un membre de l’UCDM en la personne d’Alexandre) se fait la mâle. L’entente est parfaite, le peloton mettra de nombreux tours pour les reprendre et il n’y parviendra que dans la dernière demi heure de course... Par la suite, pas d’accalmie, les attaques se succèdent mais sans résultats.

La tension monte à l'approche de l'arrivée. 4 chutes sans gravité sont à déplorer dans les 6 derniers tours ... Un homme seul s’extirpe du peloton à 3 tours de l’arrivée, le peloton ne le reverra pas.

         D'excellents résultats pour nos sociétaires avec une magnifique victoire de Quentin, des podiums pour Patrick Lis et Franck. Un top 5, pour Fréd, Patrick Levavasseur et J.Pierre. Top 10, pour les 2 Cédric, Max. La plupart des autres sociétaires rentrent dans le top 15.

Félicitations à chacun d'entre vous.

L'UCDM souhaite un prompt rétablissement aux coureurs victimes de ces chutes.

 

Ajouter un commentaire