Blanzat

L’UCDM organise ; ce mardi 1er Mai, sa première manifestation de l’année, et ce sont pas moins de 120 coureurs qui répondent présents.

L’UCDM remercie chaleureusement Monsieur le Maire de Montluçon Frédéric Laporte et son adjoint aux sports Mr Casilla René pour leur aimable présence.

 

       En tout début d’après midi, les GS s’élancent. Le départ est plutôt lent. Le rythme s’accélère au fil des tours ; les tentatives et attaquent se succèdent. Mais aucune ne parviendra à prendre les devants. C’est donc finalement par un sprint massif qu’est jugée l’arrivée. Frédéric Besson rate la victoire pour quelques centimètres, mais s’offre un superbe podium puisqu’il monte sur la 2ème marche. Nos sociétaires toujours très bien placés ont réalisé un magnifique prestation.

 

       En milieu d’après midi, un peloton fort de 29 coureurs de première catégorie s’élance suivi du peloton des 2ème catégorie tout autant imposant. Les premières catégories reprendront très vite la catégorie inférieure. Et cet imposant peloton, ne permettra à personne de s’échapper. Cédric Bernardo aura bien tenter sa chance plusieurs fois mais en vain. Dans les derniers tours, Quentin se repositionne et franchira la ligne d’arrivée en vainqueur pour seulement quelques centimètres. Et cette fois ci, c’est en faveur de notre sociétaire. Cédric et J.Pierre se classe respectivement 3ème et 4ème  ce qui démontre que nos 3 sociétaires sont en excellente forme et sur une très belle dynamique actuellement. Une chute en milieu de course, fort heureusement sans gravité est survenue en queue de peloton. Le coureur est remonté sur le vélo après quelques minutes.

 

        En fin de journée, les 3ème catégories prennent le départ sous le commandement de Mr le Maire de Montluçon. Nos sociétaires animent l’épreuve de bout en bout. Cédric lance les hostilités accompagnés de quelques coureurs mais le peloton ne laisse pas de bons de sortie. Quelques tours plus tard, c’est au tour de Franck de se retrouver échappé. Max fait le jump et bouchera les 15 secondes pour porter à 7 le nombre d’échappés. Derrière, Cédric et Alex font le travail et interdisent toutes sorties. Leur travail paye puisque les échappés ne seront pas repris. Max et Franck sont dans le top 5 mais échouent au pied du podium en se classant à la 4ème et 5ème ; Cédric sortira en tête dans le dernier virage et franchira la ligne en 10ème position suivi d’Alex au sein du peloton.

 

Félicitation à notre vainqueur du jour Quentin ainsi qu’à l’ensemble de nos sociétaires qui ont montré le maillot tout au long de l’après midi et réalisé d’excellents résultats.

Nous remercions les coureurs, spectateurs, bénévoles qui ont œuvrés à la bonne réussite de cette manifestation.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×