Blanzat

            En ce dimanche 10 Avril, l’Union Cycliste Domérat Montluçon organise sa 1ère épreuve de la saison 2016. Véritable succès, puisque 112 coureurs sont présents au quartier de Blanzat. Tout au long de cette après-midi ensoleillée, ils offrent des courses animées aux spectateurs massés en nombre sur le circuit.

 

            En 2è catégorie, 28 coureurs s’élancent ; après quelques tours, un groupe de 12 fait le trou. Notre sociétaire, Jean Pierre Destree aidé par quelques coureurs réussira à revenir, dans les tous derniers tours. J.Pierre, bien que seul représentant de l’UCDM, s’offre une belle 10è place, ce qui récompense ses efforts. A noter, la victoire de Sébastien Delarbre, CC Mainsat Evaux.

            Chez les GS, 28 partants sont sur la ligne de départ. Et là encore, une course rapide ou les attaques fusent. C’est un plateau relevé qui s’élance, J.François et René en feront les frais par manque de condition. Quant à nos trois autres sociétaires, Christian Baconnet Jacques Panaud et Christian Chassagne, ils animeront la course en étant toujours aux avants-poste. Jacques effectue un magnifique sprint et s’offre une très belle 2è place suivi de Christian Chassagne 8è et Christian Baconnet 12ème.

            A noter, la présence de Quentin Aubague Champion du Monde de paracyclisme qui, comme à son habitude, participe à nos épreuves.

 

           En 1ère, c’est un peloton de 22 unités qui s’élance. Un groupe parviendra à se faire la belle dans la partie venteuse du circuit. Malgré ses efforts le peloton ne reviendra pas, et Baptiste Brulhet s’offrent un splendide bouquet en remportant magnifiquement cette course. Il  devance de quelques dizaines de secondes ses poursuivants.

           Le peloton le plus important de l’après midi est celui des 3è catégorie, puisque 34 coureurs sont présents sur la ligne de départ. 4 de nos sociétaires composent cet imposant groupe. Dès le départ, un coureur prend la poudre d’escampette, imité quelques hectomètres plus tard par un groupe de 6 coureurs, parmi lesquels Dylan du club. Malheureusement il ne parviendra pas à rester au sein cette échappée. Donc derrière, Cédric, Franck et Dylan (une fois repris) font leur maximum pour revenir. A quelques tours de la fin, le peloton des 3è et 1ères se mélangent, aucun des deux ne parvenant à prendre le dessus sur l’autre…. Au petit jeu du « chacun passe devant l’autre », le peloton des 3 rattrape les échappés. L’organisateur décide de ne classer seulement les échappés. Le peloton est ainsi déclassé. Max Malen est déclaré vainqueur.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×