Blanzat

       C'est une magnifique organisation qui s’est déroulée ce dimanche 12 avril au quartier de Blanzat sous un soleil splendide. Sur l’ensemble des 4 pelotons, c’est un véritable succès pour l’UCDM, puisque 138 coureurs ont animés les rues du quartier de Blanzat tout au long de l’après midi devant un public venu en nombre.

        En levé de rideau, les 2è catégorie s’élancent à 13h30. Dés le départ la course est animée. C’est à mi-course qu’un groupe composé de 10 coureurs forme l’échappée du jour. Ces derniers se disputeront l’arrivée puisque le peloton ne parviendra pas à revenir malgré de nombreuses tentatives dont celles de nos 2 sociétaires Jean Luc et Jean Pierre.

        Chez GS, 4 coureurs de l’UCDM prennent le départ. Les coureurs ont offert un magnifique spectacle au public présent sur le bord de la route car l’épreuve fut très animée de bout en bout. Aucune échappée ne parvint à s’extraire et Max Mallen (ECMM) s’impose.

        En 1ère catégorie, l’épreuve est partie à très vive allure, et là aussi les nombreuses attaques n’aboutissent pas et l’arrivée se juge au sprint et Frédéric Terret (CC Mainsat Evaux) remporte une magnifique victoire.

        En 3ème catégorie, 4 membres de l’UCDM s’élancent au sein d’un peloton de 45 unités, soit le peloton le plus imposant de l’après midi. Toutes les attaques, dont celles de Christophe et Cédric, n’ont pu aboutir car le peloton ne laisse partir personne. Dans le dernier tour, au kilomètre, le jeune Guillaume Hudin (VC Gouzon) s’extirpe du peloton et s’offre une très belle victoire. Dylan Pierron et Franck Martins se classe 8è et 12è.

Article de Presse  La Montagne Blanzat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×