Créer un site internet

Blog

Buxieres les Mines

L’UCDM organisait ce samedi 25 septembre le traditionnel GP du comité des fêtes de Buxières les Mines.

Près de 70 participants et participantes sont présents et composent les différents pelotons.

 

En 1ère catégorie, nos 2 Quentin représentent du club. Un homme parviendra à se fausser compagnie au peloton, il ne sera jamais rejoins. Le peloton se dispute la 2ème place au sprint. Quentin Boiteux tente d’anticiper le sprint mais il sera repris dans les derniers mètres. Il termine au sein du peloton.

 

En 3ème catégorie, 3 sociétaires sont présents. Dès le départ, un concurrent fait le départ, pour tenter de rentrer sur le peloton des 2ème catégorie. Ce qui étire le peloton et entraînera de nombreuses attaques. Nos sociétaires termineront l’épreuve.

 

En 4ème catégorie, l’UCDM compte un sociétaire au départ. Un homme effectue une partie de l’épreuve à quelques encablures devant le peloton. Mais seul, cela est difficile, il sera repris dans le dernier tour. La victoire se joue donc au sprint.

 

Malheureusement quelques chutes sont à déplorer dont une sérieuse, puisqu’une double fracture de la clavicule est survenue juste après la ligne d’arrivée dans le dernier tour...

L’UCDM¨souhaite un prompt rétablissement à Loic Chabouis du Commentry CC.

 

Cette manifestation avec le soutien du comité des fêtes et les commerçants de Buxières les Mines est un véritable succès.

Poëzat

En ce dimanche 28 Août, Cédric est le seul représentant de l’UCDM, en 3ème catégorie, à Poëzat. Malgré un temps frais pour la saison (15°), c’est un peloton une trentaine d’unité qui va s’élancer pour 60 kms sur ce circuit très roulant mais rendu exigeant et usant en raison du vent.

De nombreuses tentatives se dessinent tout au long de l’épreuve courue à un rythme effréné (à plus de 39 km/h de moyenne). Sur ces longues lignes droites, difficile pour l’échappée de creuser l’écart puisque le peloton l’a toujours en ligne de mire. Finalement, l’arrivée va se jouer au sprint. A 2 kms de l’arrivée, tout le monde veut sortir en tête dans le dernier virage à angle droit. Mais la route n’est pas assez large et une chute met à terre la concurrente de Montmarault (qui, fort heureusement, a pu rallier l’arriver quelques minutes après le peloton) Cédric frôle la chute à quelques centimètres près… Il franchira la ligne au sein du peloton.

 

Commentry

En 3ème catégorie, Cédric et Lucas répondent présents et sont au départ de ce GP du Vijon de Commentry. Le premier tour est un round d’observation.

Au fil des kilomètres, l’allure augmente significativement et les attaquent fusent  mais aucune ne parviendra à prendre suffisamment d’avance. A une quinzaine de kilomètres de l’arrivée, le peloton se scinde en 2. Une petite dizaine d’hommes creuse l’écart, nos 2 sociétaires sont piégés. L’écart augmente, personne ne voulant rouler pour l’autre. Cédric fait le jump et mettra ½ tour pour rentrer. A 5 tours de l’arrivée tout est à refaire. L’arrivée se jugera finalement au sprint. Lucas s’offre un top 10 et Cédric franchira la ligne au sein du peloton à la 19ème place.

 

En 1ère, Bastien et Quentin sont aussi alignés sur cette épreuve. La course met du temps à se décanter, les attaquent se succèdent sans succès. Après une vingtaine de kilomètres, une échappée se crée, mais Quentin n’en fait pas parti. Derrière les hommes de Gouzon et Commentry cadenassent la course, ce qui rend difficile la collaboration. Quentin, aidé de 2 autres coureurs tentent d’unir leurs efforts et se relayent. Après une belle chasse, ils parviennent malgré tout à rentrer. Un peu plus tard une nouvelle échappée part. L'écart plafonne mais voyant qu'il ne diminue pas, Quentin tente d'y aller seul à 5 tours de la fin. Il rentrera à 3 tours de l'arrivée mais malheureusement le peloton les reprendra 1 tour plus loin. Notre sociétaire, toujours offensif, tente de sprinter mais accuse le coup en raison des efforts consentis tout au long de cette épreuve.

Félicitations à Commentry pour cette belle organisation.

St Florent sur Cher

Apres une semaine de pause, Quentin est sur la ligne de départ du GP de St Florent sur Cher. Une vingtaine de participants sont au départ de ce circuit usant de 5 kms.

Dès le coup de sifflet, 2 hommes font le départ, derrière l'entente n’est pas bonne et finalement le peloton se casse en 2 aux 2/3 de la course, et notre sociétaire se trouve dans le 2ème paquet.

Il terminera cette course au sein de ce peloton, préférant se réserver pour Commentry demain.

Etape Ste Florine

Le 15 août dernier, Quentin est engagé sur l'étape Sanfloraine. Au programme pour notre sociétaire, 120 kms et 2250 de dénivelé positif. 300 coureurs au départ.

Les premiers kms s’effectuent assez rapidement ce qui provoque une 1ère sélection. La différence se fait dans la montée la plus raide au km 45. Quentin s'arrache pour accrocher la tête mais n'y parvient pas. Il se retrouve derrière le groupe de tête avec un homme puis ils seront rejoint par 3 autres concurrents. Ce petit groupe collabore bien jusqu'au km 105. Quentin, victime d'une fringale, ne peut suivre le rythme, il laisse filer et terminera les 15 derniers kilomètres, « avec les moyens du bord ». Malgré cette petite défaillance, il effectue une belle course et franchira la ligne en 37ème position.

 

Vesdun

Il y avait 4 coureurs à Vesdun, ce samedi.

En 3ème, Kévin a été laché par un début de course ultra rapide sous une forte chaleur. Il franchira la ligne en 12ème position.

Malheureusement, la course d'Alexis, Quentin et Bastien a été arrêtée suite à la chute d'un coureur. Pas de classement.

 

Lire la suite

Villard

4 coureurs se sont alignés au départ de cette épreuve.

 

Notons la 2ème place de Patrick Lis

Lire la suite

Pessat Villeneuve

Kévin et Cédric, 2 de nos sociétaires, ont pris le départ de l’épreuve de Pessat Villeneuve ce samedi, sous un magnifique soleil.

Ce circuit de 7 kilomètres très roulant est rendu difficile par un vent omniprésent tout au long du circuit.

Le premier tour est un round d’observation, peu d’attaques, chacun s’observe. L’allure augmente significativement au 2ème tour, le peloton est étiré, des cassures apparaissent.

Au 3ème tour, dans la partie ou le vent est défavorable et en légère montée, Kévin sera distancé ne parvenant pas à boucher le trou..

A mi course c’est au tour de Cédric d’être distancé. Ils finiront l’épreuve malgré tout.

 

St Fiel

Kévin et Lucas ont fait le déplacement jusqu’à St Fiel pour leur reprise.

Une trentaine de coureurs s’élancent en 3ème catégorie sur un circuit de 8 kms relativement plat avec néanmoins une petite bosse dans le dernier kilomètre.

Le départ n’est pas trop rapide dans le premier tour. Mais la côte donne des envies d’attaques.

Un quatuor se forme en tête de peloton, dont Kévin, notre sociétaire, pour assurer un rythme soutenu. L’élimination se fait par l’arrière...

A mi course, le peloton explose et se scinde. Les attaques se succèdent. Le peloton éprouve le besoin de souffler dans l’avant dernier tour. Mais plus la ligne d'arrivée approche plus l’allure augmente et la dernière bosse se monte à bloc, Kévin bascule en queue de peloton et finira 12ème. Lucas sera distancé.

 

En 4ème catégorie, notre sociétaire, Patrick Lis monte sur la 2nde marche du podium.

St Amand

Ce dimanche, 6 sociétaires se sont donnés rendez-vous à St Amand, on prend les mêmes et on recommence, Alexis, Quentin, Bastien et Quentin sont présents au sein du peloton des 1ères et 2ème catégorie puis chez les 3, Cédric puis Patrick en 4è.

Sur un circuit rendu très usant par le vent de face dans la partie montante et très technique dans sa partie descendante, Quentin et Alexis terminent au sein du peloton, malgré leurs efforts pour revenir sur le quatuor d’échappés..

En 2ème catégorie, l’UCDM monte sur le podium à la 3ème place.

Cédric est distancé en 3ème catégorie, tandis que Patrick terminera au sein du peloton, chez les 4ème catégorie.

Lire la suite